Skip links
Une histoire de famille

Qui sommes nous ?

Discover our story

Lors d’un voyage en famille, juste après le confinement, alors que nous nous demandions comment donner plus de sens à nos activités, nous avons décidé de transformer notre grande maison d’hôtes en un lieu de rencontre pour des gens voulant faire aboutir des projets.

Le concept de coliving, connu des enfants voyageurs, a naturellement émergé et mobilisé toute la famille. Un an et demi après, nous y sommes et les Terrasses de Saubissan laissent place à Pyren’Escape, premier coliving rural des Pyrénées françaises.

A family story : By digital nomads, for digital nomads

Meet our Team Family

Vincent

Swiss knife & gentil organisateur
Homme à tout faire, autodidacte, il a fait de nombreux métiers, et a réussi, quelques fois à allier passion et travail.

Il aime la cuisine, la nature, les chevaux, les rencontres, l’art (et surtout le cinéma) et le tai chi.

Son credo: “Hâtons nous lentement” Son projet: “Accueillir et aider à mûrir”

Clairie

Architecte & accompagnatrice en montagne
D’accompagnatrice en montagne à architecte, Clairie n’en oublie pas de profiter de la montagne.

Passionnée de sports outdoor, elle pratique au quotidien le parapente, ainsi que le ski et le VTT.

Mais ce qu’elle préfère avant tout c’est de partager des moments avec ses enfants comme le voyage.

Yaël

Community Manager
La petite dernière de la famille, elle s’occupe des réseaux sociaux de Pyren’Escape.

Pyrénéenne depuis toujours, Yaël est le rayon de soleil du lieu.

Freelance dans la communication et l’événementiel sportif depuis peu, elle est toujours prête pour l’aventure, avec pleins de good vibes.

Babou

Digital Marketing
Digital nomad depuis plus de 10 ans, c’est Babou qui a embarqué toute la famille dans l’aventure Pyren' Escape.

Après de nombreux voyages à travers de monde (Nouvelle-Zélande, Mexique, Philippines, Brésil, Madagascar, Afrique du Sud…), c’est aujourd’hui entre Barcelone et la Suisse qu’il a établi son camp de base, mais jamais loin de son van.

Depuis les Pyrénées ou d'autres contrées, il pilote la stratégie digitale de Pyren'Escape.

Pourquoi Pyren'Escape ?

Anciennement Les Terrasses de Saubissan, Pyren’Escape est une ancienne ferme, située au coeur des Pyrénées, là où les montagnes sont les plus hautes.

Quand nous l’avons acquise, en 2005, notre cellule familiale, composée de Clairie, Vincent et leurs deux enfants, Babou et Yaël, n’était pas spécialement destinée à faire profession d’accueil.

Nous avons appris autour d’une maison d’hôtes, durant presque 20 ans, tenue par Vincent, tandis que Clairie se consacrait à l’architecture, que Babou partait parcourir le monde en grand sportif et que Yaël grandissait tranquillement.

Et puis est arrivée la crise covid, et les remises en question qui en ont suivies. Les parents s’acheminaient vers une fin de carrière professionnelle tandis que les enfants en étaient au commencement, et nous avons pris le temps de réfléchir au devenir de cette très grosse ferme, et du désir de chacun des membres de la famille.

Vincent et Clairie voulaient continuer à recevoir en s’extrayant du rythme monotone des vacances et en donnant plus de sens à l’accueil, Babou et Yaël voulaient continuer leur vie d’indépendants digitals.

Dès le confinement terminé, toute la famille est partie en roadtrip quelque temps pour réfléchir au chemin à suivre.

C’est ainsi qu’est né l’idée d’un coliving. Nous avions un coin de paradis dans une région préservée et nous voulions pouvoir en faire profiter des gens qui prennent leur temps. Le lien était tout trouvé entre les parents, amoureux de leur territoire (mais qui aiment bien partir) et les enfants, ultra connectés sur le monde (mais qui aiment bien revenir).

Alors, comme on aime bien les challenges et que, sur celui-là, chacun pouvait y trouver sa place, nous avons créé le premier coliving rural des Pyrénées françaises.

Clairie et Vincent sont la tête et les jambes du lieu. Clairie conçoit les plans, dirige les travaux; Vincent gère les réservations, accueille, entretient et assure le rôle de community manager.

Babou et Yaël sont les social managers, grâce à leurs compétences web et réseaux sociaux. Ils assurent la visibilité du lieu, même s’ils ne dédaignent pas venir s’y ressourcer régulièrement.

Nous voilà partis pour une nouvelle aventure qui fait sens, et nous espérons vraiment que vous aurez envie de rejoindre notre communauté et profiter d’un lieu magique. On vous attend!

Home
Account
Cart
Search